"Sécurité Globale", Gérard Darmanin Dans le Doute et l'Incertitude

98cad956aa7dd37532863c9dc897e7bc

Le ministre de l'intérieur, Gérard Darmanin est plus que dans le doute et l'incertitude en ce qui concerne l'article 24 de la Loi "Sécurité Globale". Cette alerte lancée par le ministre de l'intérieur fait polémique au sein de la presse nationale parce qu'elle entre en conflit avec la Liberté de la Presse.
Les motivations du ministre de l'intérieur suscitent l'intérêt des journalistes à la délation et à couvrir l'autorité exercée. Cependant, l'indépendance du métier et de la Liberté de la Presse ne s'exerce que dans une pensée judicieuse et n'oeuvre que dans une bonne rhétorique. Il ne peut pas être censuré une information publique relative à la Liberté de L'Information parce qu'elle est de l'intérêt publique que la société connaisse la correspondance et la mesure de l'intérêt général.
Le ministre de l'intérieur met tout son courage à la défense de son ministère mais les irrégularités judicieuses s'apparentent à des malaises internes aux services. Ce n'est pas la faute de la presse nationale si les faits aggravants à son ministère venaient à statuer d'une crise interne à la sécurité du ministère.
Alors pourquoi Le ministre de l'intérieur s'acharne autant après la presse nationale pour des faits qui ne sont que des réprobations autoritaires et des malaises internes à la dissuasion du ministère.
Malgré les écarts professionnels de la presse et de la sécurité, Gérard Darmanin est dans le doute et dans l'incertitude des propos qui le conduisent à une attitude d'ultra.
Truong Anthony 

 

Ajouter un commentaire